Les volontaires

en équipe, au service de l'animation

Etre volontaire au Campobosco, c’est :

  • veiller au bon déroulement de ce rassemblement, en étant particulièrement attentif à l’ambiance et à l’intégration de chaque participant;
  • être animé par un esprit de service, en se montrant disponible à différentes missions pour contribuer à l’animation et à la logistique des activités (grand jeu, défis collectifs, veillées, célébrations);
  • vivre une expérience de fraternité avec les autres volontaires, une salle étant affectée aux rencontres entre volontaires.

La proposition « jeunes volontaires » s’adresse à des jeunes âgés de 18 à 25 ans, ayant déjà participé à un Campobosco, et désireux de s’impliquer dans l’organisation du Campobosco.

L’animation de ce rassemblement nécessite la disponibilité d’une équipe de grands jeunes, prêts à se mettre au service du bon déroulement des activités.

Un « responsable volontaire » sera chargé de l’articulation avec le staff et organisera chaque jour une répartition des différentes tâches. Une réunion de relecture sera organisée chaque soir.

La majorité des volontaires seront appelés pour animer une fraternité de jeunes participants.

Enfin, être volontaire nécessite de poser sa candidature sur le site. Si celle-ci est retenue, il lui faut participer à la session de préparation du Campobosco, qui se déroulera quelques jours avant le Campobosco. Durant ce Précampo seront organisés des temps de préparation des différentes activités, des temps d’aide à l’installation et un temps de formation.

Souvent les volontaires s'arrangent pour voyager ensemble (co-voiturage).