Campobosco viens comme tu esAu Campobosco, tout le monde peut venir ! Croyant ou non... toutefois, chacun peux voir, dans le programme, les « prières du matin », une messe le dimanche. Oui, au Campobosco, sont associés joie, activité, sport, réflexion et prière.

Au Campobosco, chacun participe avec ce qu'il est : Celui qui n'est pas à l'aise en danse peut participer aux "jingles" (danses de rassemblement) avec les autres; celui qui n'est pas sportif, au tournoi, apporte sa joie, sa capacité à soutenir son équipe; le non-croyant, à la messe, partage la joie, les chants festifs, les gestes de paix qui s'y échangent. Rien de plus. Aucune obligation, si ce n'est que de respecter chacun dans ses choix.


Dans la Loire (42 - France)

Le Campobosco se déroule depuis les origines dans l'établissement de Ressins, sur la commune de Nandax (42-F). Les jeunes sont logés dans l'établissement de Ressins ou celui de Chervey. Quelques tentes serviront aussi à loger une centaine de jeunes.

Le site de Ressins met à disposition un service de restauration, des terrains de sport, un gymnase, de nombreux espaces verts et bois. Un chapiteau géant sera installé pour le rassemblement.

Inscrition individuelle

Chaque jeune qui souhaite participer au Campobosco doit s'inscrire individuellement, avec l'autorisation des ses représentants légaux (à télécharger sur ce site). Le rassemblement est organisé par l'Association Don Bosco Jeunes (A.D.B.J.), reconnue par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDSC, ex Jeunesse et Sports). 

Les adultes peuvent poser leur candidature pour venir aider le service de ce rassemblement (Cf. page dédiée aux adultes)

Don Bosco

Le rassemblement Campobosco est à l'initiative des religieuses (FMA) et religieux (SDB) de Don Bosco. Ils sont aidés pas les membres de la famille salésiennes : les salésiens coopérateurs, les jeunes du Mouvement Salésiens des Jeunes, les amis et Anciens de Don Bosco.

Don Bosco Aujourd'hui est le site d'information de la famille salésienne.

"10 bonnes raisons de venir au Campo, paroles de jeunes !" le dernier article de DBA sur le Campobosco...

Facebook