Campobosco pour toi« Tu as entre 13 et 25 ans et tu cherches un rassemblement pour bouger, échanger et partager ta foi cet été ? Alors viens faire un R.A.P. au Campobosco, du 20 au 24 août prochains. Ca veut dire quoi « faire un R.A.P. » ?

Ca veut dire prendre le temps et trouver l'interface idéal pour Réfléchir sur soi, Rencontrer des jeunes comme toi et échanger des points de vue dans le plus profond Respect.

Ca veut dire participer à des Ateliers créatifs pour kiffer ou s'initier, vivre un tournoi sportif et assurer l'Animation lors des veillées.
Ca veut dire Prier et partager des temps spirituels adaptés, pendant lesquels « communier » signifie vraiment quelque chose.

Convaincu ? Inscris-toi dès maintenant ! T'as jusqu'au 15 juillet ! »

Inscription Campobosco

Campobosco quelles activitesAu Campo, compte sur nous pour dénicher les talents que tu recèles ! Car si nous sommes certains d'une chose, c'est que tu es doué. Pour quoi ? Découvre-le à travers la multitude d'ateliers créatifs qui te sont proposés : théâtre, danses, mimes, chants, dessin, réalisation d'un vidéo-clip, journal d'information, feu d'artifice... Il y en a pour tous les goûts !


Au Campo, faire du sport, c'est pas la barbe, et tu vas vite t'apercevoir que le tournoi est un vrai révélateur de talents cachés ! T'as déjà joué au mini-foot avec un ballon cubique ? Et le mölkky, tu connais ? T'en connais beaucoup, des rassemblements, qui t'offrent de faire du sport sans que ce soit prise de tête ?
Au Campo, si tu te sens apte à prendre des responsabilités, sois sûr que tu seras utile ! Car « sans toi, on ne peut rien faire », c'est clair ! Rejoins-nous comme volontaire : tu te rendras vite compte que les responsabilités ne te font pas peur, et qui sait ? Peut-être qu'animateur sera ton futur métier !

Campobosco viens comme tu esAu Campobosco, tout le monde peut venir ! Croyant ou non... toutefois, chacun peux voir, dans le programme, les « prières du matin », une messe le dimanche. Oui, au Campobosco, sont associés joie, activité, sport, réflexion et prière.

Au Campobosco, chacun participe avec ce qu'il est : Celui qui n'est pas à l'aise en danse peut participer aux "jingles" (danses de rassemblement) avec les autres; celui qui n'est pas sportif, au tournoi, apporte sa joie, sa capacité à soutenir son équipe; le non-croyant, à la messe, partage la joie, les chants festifs, les gestes de paix qui s'y échangent. Rien de plus. Aucune obligation, si ce n'est que de respecter chacun dans ses choix.

Campobosco technique37 € / jour ! C'est trois repas par jour, un lit, de quoi se laver, une salle de spectacle équipée son et lumières, la matériel des ateliers, le matériel pour le grand jeu, le matériel pour la sécurité... En soit, c'est pas si cher que cela par jour !

Toutefois, il peut être difficile de donner 185€ d'un coup. C'est quand même une belle somme... Alors, ce prix ne doit pas bloquer ton désir de venir. Si tu ne peux donner ce montant, commence par demander autour de toi si quelqu'un peut t'aider. Ensuite, en te rapprochant de ton école, de ta paroisse... essaye de voir si des actions à plusieurs peuvent aider ta participation (vente de gâteaux, jardinage, services divers...) Enfin, après tout cela, s'il manque encore de l'argent, contacte au plus près de chez toi les salésiens ou les salésiennes de Don Bosco.