Les volontaires...

 

Campobosco Volontaires

La proposition « jeunes volontaires » s’adresse à des jeunes âgés de 18 à 25 ans, ayant déjà participé à un Campobosco, et désireux de s’impliquer dans l’organisation du Campobosco.

L’animation de ce rassemblement nécessite la disponibilité d’une équipe de grands jeunes, prêts à se mettre au service du bon déroulement des activités.

Etre volontaire au Campobosco, c’est

  • veiller au bon déroulement de ce rassemblement, en étant particulièrement attentif à l’ambiance et à l’intégration de chaque participant;

  • être animé par un esprit de service, en se montrant disponible à toutes les demandes du staff pour contribuer à l’animation des activités (grand jeu, tournoi sportif, veillées, célébrations) et à leur logistique;

  • vivre une expérience de fraternité avec les autres volontaires, une salle étant affectée aux rencontres entre volontaires.

Un « responsable volontaire » sera chargé de l’articulation avec le staff et organisera chaque jour une répartition des différentes tâches. Une réunion de relecture sera organisée chaque soir.

Quelques volontaires pourront également être appelés pour animer une fraternité de jeunes participants.


Enfin, être volontaire nécessite de poser sa candidature sur le site. Si celle-ci est retenue, il lui faut participer à la session de préparation du Campobosco, qui se déroulera du vendredi 18 août jusqu’au démarrage du Campobosco le dimanche 20 août 2017. Durant cette rencontre préparatoire seront organisés des temps de préparations des différentes activités, des temps d’aide à l’installation et un temps de formation.

 

--> Formulaire pour poser sa candidature comme Volontaire <-- 

Dans la Loire (42 - France)

Le Campobosco se déroule depuis les origines dans l'établissement de Ressins, sur la commune de Nandax (42-F). Les jeunes sont logés dans l'établissement de Ressins ou celui de Chervey. Quelques tentes serviront aussi à loger une centaine de jeunes.

Le site de Ressins met à disposition un service de restauration, des terrains de sport, un gymnase, de nombreux espaces verts et bois. Un chapiteau géant sera installé pour le rassemblement.

Inscrition individuelle

Chaque jeune qui souhaite participer au Campobosco doit s'inscrire individuellement, avec l'autorisation des ses représentants légaux (à télécharger sur ce site). Le rassemblement est organisé par l'Association Don Bosco Jeunes (A.D.B.J.), reconnue par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDSC, ex Jeunesse et Sports). 

Les adultes peuvent poser leur candidature pour venir aider le service de ce rassemblement (Cf. page dédiée aux adultes)

Don Bosco

Le rassemblement Campobosco est à l'initiative des religieuses (FMA) et religieux (SDB) de Don Bosco. Ils sont aidés pas les membres de la famille salésiennes : les salésiens coopérateurs, les jeunes du Mouvement Salésiens des Jeunes, les amis et Anciens de Don Bosco.

Don Bosco Aujourd'hui est le site d'information de la famille salésienne.

"10 bonnes raisons de venir au Campo, paroles de jeunes !" le dernier article de DBA sur le Campobosco...

Facebook