Comment finir ses vacances en beauté ?

En allant au Campobosco à Turin (Si! Italia!) du 26 au 30 aout. Comment les sublimer, sculpter son corps et vivre une expérience unique de fraternité en même temps ? En prenant part au Campovélo ! Concrètement, il s’agit de rejoindre Turin à partir de Lyon en vélo.

Départ le lundi 20 août et arrivée au Colle Don Bosco le vendredi 24 août.

Pas besoin d'avoir un maillot jaune sur les épaules… Il suffit d’avoir un vélo adapté et en ordre, d’être âgé d’au moins 18 ans et d’avoir un grain de folie pour réaliser ce défi avec d’autres jeunes et quelques
salésiens … N’hésite plus : rejoins-nous!

Participation pour le Campovélo et le WE au Colle Don Bosco : 145€

Informations : Xavier Ernst

campovelo 2018 04

En Italie, chez Don Bosco

Le Campobosco se déroule depuis les origines dans l'établissement de Ressins, mais comme en 2014, l'édition 2018 emmènera les jeunes en Italie. Sur les terres natales de Don Bosco, à 40 km de Turin, le sanctuaire du "Collé Don Bosco" accueille les pèlerins salésiens du monde entier.

Inscrition individuelle

Chaque jeune qui souhaite participer au Campobosco doit s'inscrire individuellement, avec l'autorisation des ses représentants légaux (à télécharger sur ce site). Le rassemblement est organisé par l'Association Don Bosco Jeunes (A.D.B.J.), reconnue par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDSC, ex Jeunesse et Sports). 

Les adultes peuvent poser leur candidature pour venir aider le service de ce rassemblement (Cf. page dédiée aux adultes)

Don Bosco

Le rassemblement Campobosco est à l'initiative des religieuses (FMA) et religieux (SDB) de Don Bosco. Ils sont aidés pas les membres de la famille salésiennes : les salésiens coopérateurs, les jeunes du Mouvement Salésiens des Jeunes, les amis et Anciens de Don Bosco.

Don Bosco Aujourd'hui est le site d'information de la famille salésienne.

"10 bonnes raisons de venir au Campo, paroles de jeunes !" le dernier article de DBA sur le Campobosco...

Facebook